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1 - Astuces pour gagner aux courses en général


Astuces pour réduire le montant des mises au turf

Il existe plusieurs manières de combiner entre eux les numéros des chevaux sélectionnés, dans les paris PMU de type Couplé, 2 sur 4, Trio, Tiercé, Quarté et Quinté: en combinaisons complètes (CC: les numéros sont joués selon toutes les combinaisons possibles), en combinaisons simplifiées (CS: les numéros sont joués selon les combinaisons possibles, et en conservant l'ordre dans lequel ils sont indiqués) et en champs réduits (CR): les numéros sont divisés en deux groupes: Bases et Outsiders associés entre eux. Par exemple, supposons que vous ayez sélectionné les chevaux A et B en Bases, et les chevaux C, D et E en Outsiders:

Astuces Gratuites pour Gagner aux Coursesa) au Couplé:

Le jeu en champs réduit consiste à associer le cheval A aux chevaux C, D et E, et à associer le cheval B aux chevaux C, D et E, ce qui donne les six combinaisons suivantes:

A C  -  A D  -  A E
B C  -  B D  -  B E

b) au Tiercé (ou Trio):

Le jeu en champs réduits consiste à mettre les chevaux A et B aux deux premières places, et les chevaux C, D et E à la troisième place, ce qui donne les trois combinaisons suivantes:

A B C  -  A B D  -  A B E

Si vous choisissez 3 chevaux en Bases (A B C) et 3 chevaux en Outsiders (D E F), les 3 Bases sont associées 2 à 2 (AB AC BC) pour occuper les deux premières places, tandis que les 3 Outsiders continuent d'occuper la troisième place, ce qui donne dans ce cas les combinaisons suivantes:

A B D   -   A B E   -   A B F
A C D   -   A C E   -   A C F
B C D   -   B C E   -   B C F

L'avantage de la technique du Champ Réduit, par rapport aux CC et CS est le suivant: pour un même nombre de chevaux joués, le montant total des mises est beaucoup plus faible. Illustrons avec un exemple de 5 numéros sélectionnés et joués au Tiercé:

5 numéros en CC = 60 combinaisons x 1 euro = 60 euros
5 numéros en CS = 10 combinaisons x 1 euro = 10 euros
5 numéros en CR (2 bases + 3 outsiders) = 3 combinaisons x 1 euro = 3 euros

Dans cet exemple, le jeu en Champ Réduit coûte 3 fois moins cher que le le jeu en CS, et 20 fois moins cher que le jeu en CC ! Cet avantage peut s'exprimer autrement: pour une même somme totale misée, vous pouvez jouer beaucoup plus de numéros. Par exemple, admettons que vous ne souhaitiez pas dépasser une mise totale de 25 euros pour un jeu en Tiercé, vous avez le choix entre:

Jouer 4 numéros en CC = 24 combinaisons x 1 euro = 24 euros
Jouer 6 numéros en CS = 20 combinaisons x 1 euro = 20 euros
Jouer 11 numéros (3 bases + 8 outsiders) en CR = 24 combinaisons x 1 euro = 24 euros

Ne pensez-vous pas qu'en sélectionnant bien vos 3 bases, vos chances de gagner sont bien plus grandes en jouant 11 numéros au total, plutôt qu'en vous limitant à 4 numéros seulement ?


Astuces pour gagner aux courses plus souvent

Les types de paris proposés par le PMU sont nombreux, du jeu simple au quinté. Mais si votre but est de passer souvent à la caisse pour encaisser vos gains, il est important de faire les bons choix:

Le jeu simple: gagnant, ou bien placé, ou bien encore gagnant+placé, ce type de pari est le préféré des joueurs "professionnels". La logique de ce choix s'explique par la fréquence des gains, car il est infiniment plus facile de trouver 1 cheval placé que les 4 chevaux du Quarté ou les 5 chevaux du Quinté !

Le couplé: gagnant, ou bien placé, ou bien encore gagnant+placé. Egalement apprécié par les spécialistes, ce choix s'explique à la fois par une fréquence de gains satisfaisante, et des rapports plus spéculatifs qu'au jeu simple.

En privilégiant ces deux premiers choix, vous aurez la satisfaction de passer bien plus souvent à la caisse du PMU pour encaisser vos gains. Même si les sommes gagnées sont peu élevées à chaque fois, les connaisseurs le savent bien: il est infiniment préférable de gagner souvent des petites sommes aux courses, un peu comme une "rente", plutôt que d'épuiser son capital en s'acharnant à viser un quinté millionnaire... qui ne sera probablement jamais gagné dans toute une vie de jeu !

Comment Gagner aux Courses à Evenements et Trios UrbainsLe 2 sur 4: Le 2 sur 4 a contre lui une mise de base deux fois plus élevée (3 euros) que le jeu simple ou le couplé (1,50 euros). Et les rapports sont souvent faibles. Cela en fait un jeu attrayant pour le grand public, mais pas pour le "spéculateur".

Trio - Tiercé – Quarté – Quinté: ces formes de paris PMU doivent être envisagées sur le moyen ou long terme, dans l'espoir de toucher un gain important de temps en temps avec une combinaison dans l'ordre, car la probabilité de gagner y devient plus faible ! De plus, les rapports dans le désordre, ainsi que les Bonus, sont souvent d'un montant dérisoires. L'utilisation de la technique du Champ Réduit est ici fortement conseillée pour rester avec des montants de mises raisonnables en attendant de toucher le pactole, par exemple:

Tierce en 8 chevaux (2 bases + 6 outsiders) = 6 combinaisons x 1 euro = 6 euros
Quarté en 10 chevaux (3 bases + 6 outsiders) = 6 combinaisons x 1,20 euros = 7,20 euros
Quinté en 12 chevaux (4 bases + 6 outsiders) = 6 combinaisons x 1,50 euros = 9 euros


Astuce pour augmenter vos chances de gagner aux courses

La manière dont vous "faites le papier" est-elle la bonne ? Même si vous l'avez expérimentée sur quelques dizaines de courses avec succès, ceci est bien insuffisant à vous garantir une bonne probabilité de gain pour les courses à venir. Un système de jeu au turf ne peut être considéré comme valable que s'il s'est montré bénéficiaire sur plusieurs centaines de courses passées. Combien d'heures, de jours ou de semaines cette vérification manuelle vous prendrait-elle ?

Ne perdez pas votre temps précieux à le faire: votre ordinateur le fera volontiers pour vous, avec l'aide d'un bon logiciel hippique. Non seulement il le fera infiniment plus vite, mais vous pourrez mettre au point, tester, améliorer toute sorte de sélection pour le turf qui vous passera par la tête, basée sur différents critères: discipline, type de pari, poids, vitesse, allocation, dernière place, dernière cote, etc...

Comment Gagner au Turf et Jeux PMU: Tiercé, Quarté, Quinté, MultiEn opérant sur une ou plusieurs années de courses passées, vous serez fixé sur la valeur de chaque système testé: rendement à masse égale ou avec gestion financière, réussite, écarts, rapport moyen... tout cela en quelques clics. Certes, les résultats passés ne constituent pas une garantie des résultats futurs, mais vos chances de gagner au turf sont bien plus grandes en jouant un système qui s'est montré bénéficiaire sur des centaines de courses passées, plutôt que tout autre système dont vous ignorez tout des performances à long terme !

Pour découvrir d'excellents logiciels hippiques,
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Autres Astuces pour Gagner aux Courses

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