2 - Astuces pour gagner aux courses à événements
Astuce pour
évaluer la difficulté d'une course à événement
La rubrique "Nos confrères ont choisi", dans les pages saumon du
journal Paris-Turf, permet d'évaluer la difficulté d'une course à événement. Une
course est estimée "facile" quand 1 ou 2 chevaux se distinguent nettement des
autres par leur nombre de citations dans la colonne des chevaux "les plus cités en
premier", ou par leur nombre de points dans la "Synthèse Originale".
Une course à événement est estimée "difficile" quand 3 chevaux ou plus
sont presque à égalité dans la colonne des chevaux "les plus cités en
premier", ou dans la "Synthèse Originale", ce qui signifie que trop de
chevaux peuvent prétendre valablement à figurer parmi les 3 premiers de la course.
Astuce pour
construire un jeu bénéficiaire au turf
Plus il y a de gagnants, plus les rapports sont
faibles. Et moins il y a de gagnants, plus les rapports sont élevés. La majorité des
joueurs perd de l'argent en ne pariant que sur des favoris qui rapportent peu (les gains
ne rattrapent pas les pertes). Si vous souhaitez faire partie de la minorité qui gagne de
l'argent aux courses avec un jeu bénéficiaire, il faut commencer par vous distinguer de
la masse des joueurs, en appliquant la Règle d'Or suivante: ne mettez pas QUE des
favoris dans votre jeu. Ne mettez pas non plus QUE des gros outsiders et tocards
!
Dans les courses à événements, il convient de considérer la valeur relative
des concurrents d'après la "Liste-Type" et la "Synthèse Originale"
de Paris-Turf, et distinguer 4 catégories de participants. Par exemple pour une course de
18 partants:
Favoris: 3 premiers chevaux
Bons outsiders: 7 chevaux suivants
Gros outsiders: 5 chevaux suivants
Tocards: 3 derniers chevaux
Il faut ensuite associer ces différentes catégories de manière à préserver le
caractère spéculatif des combinaisons jouées (bonne réussite et bon rendement
bénéficiaire potentiels), en fonction du type de pari utilisé. Voici quelques exemples
de bonnes combinaisons à rechercher:
Couplé: 1 favori + 1 bon outsider
Tiercé: 2 favoris + 1 bon outsider (ou bien: 1 favori + 2 bons
outsiders)
Quarté: 2 favoris + 1 bon outsider + 1 gros outsider (ou 2 favoris + 2
bons outsiders)
Quinté: 2 favoris + 2 bons outsiders + 1 gros outsider
1 - Astuces pour gagner aux courses en général
2 - Astuces pour gagner aux courses à
Evénements
3 - Astuces pour gagner aux courses Trios
Urbains
|