Gagner aux Courses
Méthodes Turf Gratuites

Trot - Plat
Méthode Turf Gratuite
Obstacles

.: SOMMAIRE :.

   Accueil
   Astuces
   Méthodes
   Pronostics
   Photos
   Bibliographie turf
   Liens

 

TURF
&
JEUX PMU

Gagner
aux Courses

Astuce Turf
Astuces
Méthodes
Gratuites

Jeu Simple
Couplé
2 sur 4
Trio
Tiércé
Quarté
Quinté
Multi

3 - Méthodes turf gratuites pour gagner aux courses
avec la gestion des mises


Choix d'une gestion financière pour gagner aux courses

En guise d'introduction, notez déjà que le choix d'une gestion financière est fonction des caractéristiques de la sélection utilisée: importance des écarts, valeur du rapport moyen, etc... Un bon logiciel hippique vous fournira automatiquement ces données techniques en quelques secondes, vous évitant de longues journées de tests et de calculs manuels. Voyez pour cela les pages Logiciels.

Voici quelques exemples de gestions financières de base, seulement destinés à illustrer cette notion:

- écarts importants et rapports moyens:
  préférer une montante lente du type:  1   2   3  4...

- faibles écarts et rapports:
  préférer une montante plus violente du type:  1   2   4   8...

- écarts moyens et rapports importants:
  préférer une montante à paliers du type:  1   1   1   2   2   2    4   4   4...

Ces gestions de base supportent de nombreuses variantes et se combinent parfois avantageusement entre elles, dans le but de gagner au turf.


Gestion Financière n° 1 pour le turf: Jeu Simple

Applicable avec une sélection offrant un rendement minimum de 90 %, une réussite moyenne de 30 % minimum, et un rapport moyen supérieur à 2 euros (pour 1 euro de mise).

Méthodes Gratuites pour Gagner aux Courses: Gestion des MisesLe principe est le suivant: en cas de perte, suivre la progression suivante:
1 - 2 - 3 - 6 - 12 - 24 mises.

Repartir à 1 mise dès qu'un bénéfice est réalisé, ou bien si le gain laisse un découvert inféfieur ou égal à 2 mises au cours des 4 premiers termes de la montante, ou bien encore si le gain laisse un découvert inférieur ou égal à 5 mises, à partir du 5ème terme de la montante. Le jeu réel est stoppé après 6 pertes; attendre alors un gain (fictif, puisque non joué réellement) pour reprendre le jeu avec la mise 25. A partir de la mise 25:

- en cas de perte, augmenter de 1 mise pour la course suivante
- en cas de gain, rester à la même mise pour la course suivante
- si 3 pertes consécutives surviennent, le jeu réel est à nouveau
  stoppé; attendre alors un gain (fictif, puisque non joué
  réellement) pour reprendre le jeu suivant ces mêmes principes
- repartir à 1 mise dès qu'un bénéfice est réalisé, ou bien si le gain
  laisse un découvert inférieur ou égal à 5 mises

Avantages:
au cours des 6 premiers termes de la progression, un seul gain suffit généralement à résorber le découvert et à procurer un bénéfice. L'arrêt du jeu réel après un écart de 6 pertes permet en outre d'éviter les désastres financiers des écarts importants ou exceptionnels. Les mises élevées en fin de partie ont pour objectif de procurer un bénéfice souvent important.


Gestion Financière n° 2 pour les courses: Jeu Simple

Si la gestion des mises précédente vous paraît trop violente, vous pouvez utiliser le principe suivant qui a l'avantage d'être plus sécurisant dans les périodes d'écarts: démarrer avec 1 mise; en cas de perte, augmenter de 1 mise pour la course suivante; en cas de gain, diminuer de:

0 mise, si le rapport est compris entre 1,1 et 1,5 euros (pour 1 euro de mise)
1 mise, si le rapport est compris entre 1,6 et 2,5 euros (pour 1 euro de mise)
2 mises, si le rapport est compris entre 2,6 et 3,5 euros (pour 1 euro de mise)
3 mises, si le rapport est compris entre 3,6 et 4,5 euros (pour 1 euro de mise)
etc…

La partie se termine dès qu'un bénéfice est réalisé. Une nouvelle partie commence alors avec 1 mise.


Gestion Financière n° 3 pour le turf: Couplé

Démarrer avec 1 mise (par combinaison jouée).

En cas de perte: augmenter de 1 mise la précédente mise de chaque combinaison, par exemple: 2 bases + 3 outsiders en champs réduits = 6 combinaisons à 1 mise = 6 mises. Course suivante = 6 combinaisons à 2 mises = 12 mises. Course suivante = 6 combinaisons à 3 mises = 18 mises. Etc...

En cas de gain: repartir à 1 mise par combinaison si le découvert est résorbé et un bénéfice réalisé; sinon, diviser la somme totale encaissée par la somme misée dans cette même course, consultez alors le tableau ci-dessous et, pour la prochaine course, diminuez la mise (par combinaison) de:

Méthodes Gratuites de Gestion des Mises aux courses: Jeu Simple et Couplé0 mise, si le rapport est compris entre 1,1 et 1,5
1 mise, si le rapport est compris entre 1,6 et 2,5
2 mise, si le rapport est compris entre 2,6 et 3,5
3 mise, si le rapport est compris entre 3,6 et 4,5
4 mise, si le rapport est compris entre 4,6 et 5,5
5 mise, si le rapport est compris entre 5,6 et 6,5
6 mise, si le rapport est compris entre 6,6 et 7,5
etc…

Voici un exemple concret: vous jouez à 1,50 euros la mise, et 6 combinaisons à chaque fois. Vous avez perdu 3 courses, donc 6 + 12 + 18 = 36 mises, soit 54 euros de découvert. Vous jouez 24 mises dans la course suivante, soit 36 euros, et vous encaissez 78 euros (rapport du couplé placé = 13 euros pour 1 euro de mise x 4 puisque vous jouez 4 fois cette mise).

Le calcul 78/36 donne 2,17. Le tableau ci-dessus (à la 2ème ligne) indique de diminuer de 1 mise (par combinaison) pour la course suivante, soit 6 combinaisons à 3 mises = 18 mises. Disons que le coup est alors perdant, vous jouez ensuite 24 mises. Admettons enfin que le coup soit alors gagnant et vous permette d'encaisser 90 euros (rapport du couplé placé = 15 euros pour 1 euro de mise x 4 puisque vous en êtes à jouer 4 fois cette mise). Votre bilan passe en positif avec 15 euros de bénéfices. La partie est clôturée: vous pouvez en démarrer une autre.


Gestion Financière n° 4 pour les courses: Jeu Simple

Certaines sélections en jeu simple gagnant, ou gagnant+placé, peuvent être jouées avec une gestion en paliers. Le principe est le suivant:

rester à 1 mise durant 5 courses,
puis passer à 5 mises pour les 5 courses suivantes,
puis passer à 25 mises pour les 5 courses suivantes.

Si le coup gagnant laisse un bénéfice, repartir à 1 mise. Si le coup gagnant laisse un découvert en cours, reprendre la gestion au stade où elle en était lorsque ce même découvert fut rencontré auparavant dans la partie.


Gestions financières pour les jeux PMU: tiercé - quarté - quinté - multi

Pour ces types de paris PMU, l'utilisation d'une gestion financière n'est pas conseillée, en raison des fluctuations trop importantes des rapports. Tout au plus pouvez-vous envisager de doubler le montant de la mise, lorsque vous rencontrez un écart exceptionnel (longue période inhabituelle sans gain).


Capital minimum à prévoir

Le capital minimum nécessaire à l'application d'une gestion financière aux courses s'exprime en nombre de mises. A titre indicatif, voici un ordre de grandeur pour les 4 techniques de gestion qui viennent d'être développées:

Gestion n°1: prévoyez un capital minimum de 200 mises
Gestion n°2: prévoyez un capital minimum de 150 mises
Gestion n°3: prévoyez un capital minimum de 200 mises
Gestion n°4: prévoyez un capital minimum de 155 mises

Méthodes Gratuites pour Gagner au Turf: Tiercé - Quarté - Quinté - MultiPour le jeu simple à Masse Egale (si votre sélection personnelle se révèle bénéficiaire sans y appliquer aucune gestion financière), multipliez par 3 l'écart maximum déjà rencontré dans vos tests. Par exemple, avec un écart maximum rencontré de 9 pertes, prévoyez un capital de 27 mises.

Au couplé, multipliez l'écart maximum par le nombre moyen de combinaisons jouées dans chaque course.
 


Autres Méthodes Gratuites pour Gagner aux Courses

1 - Méthodes gratuites pour gagner aux courses à événements
2 - Méthodes gratuites pour gagner aux courses Trios Urbains
3 - Méthodes gratuites pour gagner aux courses avec la gestion des mises


Une sélection des meilleurs logiciels gratuits

.: Mailing-Liste :.


Votre email

 

.: Bons plans :.

       Casino
       Charme
       Dialoguer
       Humour
       Jeux d'Argent
       Jeux PC
       Logiciels
       Musique
       Rencontres
       Rennes-le-
       Château
       Sécurité
       Thaïlande
       Tintin
       Trésor
       Turf
       Voyages
       Webmaster
.

Logiciels
Logiciels gratuits à télécharger: Jeux, Vidéo, Musique, Sécurité, etc...

Thaïlande
Les meilleurs sites francophones pour découvrir ce fabuleux pays.

(c) Turfgains.free.fr 2000-2014
Tous droits réservés pour les textes. Images fournies courtoisement par:
Euroideal  PicturesNow  Corbisimages